10 aliments incontournables pour mieux lutter contre le froid.

Publié le

 

 

 

 1- Agrumes


Riches en vitamine C, les agrumes (orange, citron, pamplemousse, clémentine...) sont de puissants anti-infectieux. Ils ont pour effet de renforcer notre système immunitaire, et ainsi éloigner les rhumes et autres petits maux de l'hiver. Qu'il soit consommé en milk-shake, en jus ou encore entier, vous pouvez en consommer à volonté !


 2- Gingembre


Cet excellent remède anti-froid est un compagnon idéal pour passer l'hiver. Il améliore notamment la circulation sanguine. Infusé, râpé sur une salade ou tout simplement cru, vous pouvez le consommer au quotidien.


 3- Chocolat noir


Hormis le fait que le chocolat noir (70% de cacao de préférence) s'avère être un excellent remède contre la baisse de moral, le cacao est aussi particulièrement riche en magnésium. Idéal pour retrouver du tonus, même au cœur de l'hiver !


 4- Avocat


La période hivernale est généralement rude pour notre peau : irritations, tiraillements, gerçures... L'avocat, riche en lipides mono-insaturés, en vitamines B et E, en oligo-éléments et minéraux, permet de nourrir de l'intérieur votre épiderme et de lutter efficacement contre la déperdition énergétique.


 5- Ail


L’ail est un puissant antibiotique naturel qui permet de lutter de façon plus efficace contre les risques d’infections, à  consommer sans modération.


 6- Fruits secs


Les abricots secs, bananes et figues séchées, pruneaux, raisins secs et autres noix, amandes et noisettes font parties des aliments à favoriser dans notre alimentation au cours de la période hivernale. Ils sont riches en acides gras essentiels mais aussi en minéraux tels que le magnésium, le fer, le cuivre, le sélénium, le manganèse ou le zinc.


 7- Soupe de légumes


Idéale pour se réchauffer après une sortie dans le froid, le potage est le plat incontournable de l’hiver pour faire le plein de fibres, vitamines et minéraux. Privilégiez les légumes de saison et variez leur composition : carottes, pommes de terre, choux fleur, navets, courgettes, champignons et potirons...
 
8- Miel


Idéal pour lutter contre la fatigue hivernale, le miel regorge de bienfaits : potassium, magnésium et fer, mais aussi des protéines et des vitamines A, B, C et E.


 9- Pâtes, riz complet, céréales et lentilles


Les sucres lents sont alliés de choix au cours de la période hivernale. En effet, votre corps a besoin de calories pour se réchauffer.


 10- Thé vert


C’est un puissant antiviral que l'on peut boire de manière préventive ou curative en cas de coup de froid. Qui plus est, le thé vert a d'importantes vertus anti-oxydantes.
 

 

 

 

 

 

 

Source : France soir

Publié dans Santé - Bien-être

Commenter cet article