Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marche Nordique et ses Bienfaits

Publié le par PHP

       MARCHE DEC2



La marche nordique et la respiration

En intensité d’effort, la marche avec 2 bâtons équivaut à l’activité cardio-vasculaire d'un petit jogging. Elle permet de mieux respirer, car, par la position du pratiquant et des appuis latéraux, elle favorise une amplitude pulmonaire plus grande ainsi qu’une plus forte oxygénation (+ 50 à 60 %  à la marche traditionnelle).

La marche nordique et le haut du corps

En renforçant les chaînes musculaires et articulaires tout en tonifiant les muscles du corps, la marche nordique contrairement à la marche traditionnelle (qui exploite surtout les membres inférieurs) favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps par  l’utilisation de bâtons. Le cou, les épaules, les bras, les pectoraux et les abdominaux sont sollicités en même temps que les cuisses et fessiers.

La marche nordique et les os

Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier, Le planter des bâtons au sol assure ces minis vibrations sans agresser les articulations.

La marche nordique et la perte de poids

Augmentant sensiblement les dépenses énergétiques (+ 40% par rapport à la marche traditionnelle), la marche nordique, en impliquant toutes les chaînes musculaires du corps, permet au pratiquant de perdre du poids car elle entre dans une plage d’endurance (augmentation de la fréquence du pouls) idéale pour l’élimination des graisses.

 

Publié dans marche

Partager cet article

Repost0